webleads-tracker

Comment réussir à se projeter et à imaginer de quoi demain sera fait ?

Comment réussir à se projeter et à imaginer de quoi demain sera fait ?

Team Backstory

Depuis l’avènement d’internet, nous avons vu se développer, d’abord de façon discrète puis avec une ampleur sans cesse accrue, une nouvelle manière d’envisager et de scruter notre avenir. Avec le prisme que nous offrent désormais les nouvelles technologies, des philosophes et des futurologues, soucieux des impacts sur l’homme, sont venus se joindre aux scientifiques et experts, notamment pour satisfaire ce besoin quasi-inné de définir correctement non plus seulement les traits de son avenir collectif mais aussi de son devenir individuel.

L’accélération est telle que nous avons décidé chez Backstory de nous inviter à prendre part à ce jeu intellectuel qui est d’assembler un puzzle, le tableau de l’avenir, à partir d’une myriade de fils. Une tendance naît rarement ex-nihilo, elle se cache souvent dans le passé récent ou pas. Les bonnes idées ne meurent jamais, elles sont parfois oubliées mais renaissent d’une manière ou d’une autre et généralement là où on l’attend le moins.

Tout va donc très vite. Alors quand réfléchir ? Quand digérer toutes ces informations ? Quand prendre le temps du recul nécessaire ? Nous sommes toujours poussés à gérer le quotidien, rarement à agir sur le moyen et long terme. Donner du sens à ce qui arrive, distinguer un signal faible d’un événement banal, comprendre ce qui motive l’émetteur et le récepteur du signal en question sont autant de défis intellectuels et factuels que nous avons envie de relever chez Backstory.

Pour nous, définir une tendance, ce n’est pas seulement désigner du doigt une technologie, un service ou un produit qui sort de l’ordinaire mais c’est imaginer son impact sur nos vies quotidiennes , deviner à quels besoins et valeurs elle répond et faire des recommandations en connaissance de cause, à nos clients, pour qu’ils puissent prendre les bonnes décisions à l’instant T. En pleine transformation numérique, c’est la différence entre prendre le bon train au bon moment ou rester à la traîne et être voué à disparaître à terme.

Avec Imaginer Demain, nous nous donnons le devoir de comprendre intelligemment le monde de demain, de contribuer également à créer une vision respectueuse et porteuse d’espoirs tout en respectant toutes les nuances du spectre des couleurs.

Dédiée aux entreprises, aux start-up, aux professionnels du digital et aux acteurs de la transformation, cette initiative n’aura de sens que si elle s’alimente de vos réflexions, attentes et problématiques.

 

A très bientôt j’espère !