Soprema

Le contexte :

L’entreprise Soprema est un groupe indépendant depuis sa création il y a un siècle (1908), SOPREMA s’affirme comme l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine de l’étanchéité, mais également comme un spécialiste de la couverture, des sous-couches phoniques et de l’isolation.

Le groupe Soprema est un groupe présent dans plusieurs pays. Chaque filiale Soprema a son site internet avec le nom de domaine Soprema et l’extension du pays. Soprema détient plusieurs marques produits qui ont leurs sites.  Chaque responsable de pays avait le choix de sa propre solution en matière de site internet. Cette politique a créé une absence de cohérence de l’image de marque de Soprema sur le web et une difficulté d’évolution dû à des infractures techniques très hétérogènes.

En fin 2014, une décision du top management a été prise pour harmoniser toute la présence numérique de tous les sites Soprema. C’est dans ce contexte qu’un appel d’offre a été organisé et que nous avons été retenu pour accompagner le groupe dans le choix et la mise en place de nouvelle stratégie.

 

Nos réalisations :

  • Définition de la stratégie design Groupe
  • Conception responsive sites BtoB et BtoC
  • Définition de la nouvelle identité visuelle Groupe
  • Mise en place d’une méthode participative multi-pays et centrée utilisateur : Prototypage haute fidélité en anglais du site cible destiné à rassembler les retours des représentants des différents pays du Groupe. Prototype dynamique en français utilisée pour les tests utilisateurs réalisés online
  • Réalisation de la nouvelle charte graphique digital de Soprema Group
  • Recommandations techniques
  • Développement responsive

 

Outils et partenaires :

Close