webleads-tracker

STORYTELLING: COMMENT UNE BANQUE FAIT PLEURER TOUT UN PAYS…(sans faire faillite)

STORYTELLING: COMMENT UNE BANQUE FAIT PLEURER TOUT UN PAYS…(sans faire faillite)

150 150 Backstory


Si dans les sociétés occidentales les campagnes marketing basées sur l’humour et l’action marquent les esprits et créent le buzz, l’Asie est bien plus sensible à un autre genre de registre : L’EMOTION ET L’INSPIRATION.

TC Bank est un exemple brillant de storytelling en la matière avec sa campagne  « For Ordinary People with Extraordinary Dreams » par Ogilvy & Mather Taïwan (Directrice artistique : Jennifer Hu)

La communication de la banque taïwanaise s’articule autour d’une série de films publicitaires extrêmement émotionnels qui racontent des histoires vraies de « personnes ordinaires aux rêves extraordinaires » qui vous tireront les larmes en 3 minutes.

Dream Ranger ( Jan- 2011)

C’est l’histoire vraie de 5 grand-pères, qui à l’aune de leur vie qui décident  faire le tour de Taïwan en moto pour fuir leur vie devenue insupportable.  (>  4.2 millions de vues Youtube sur la seule chaine d’Ogilvy Asia).

Power of Mother’s Love (2010)

C’est l’histoire vraie d’une mère chinoise qui n’a jamais quitté son village, qui ne parle pas un mot d’anglais et  qui décide de rejoindre sa fille à l’autre bout du monde.

The principal (2009)

C’est l’histoire vraie… des Choristes version asiatique…

Les spots sont beaux, bien réalisés, sincères… La banque est-elle capable de nous aider à réaliser nos propres rêves pour de vrai ? En tout cas le message est passé.

Bonus….

Si cela ne vous a pas suffi, voici la pub la plus triste du monde … J’en ai même oublié de rechercher pour qu’elle produit c’était !