webleads-tracker

Retour vers l'exposition Capitaine Futur

Retour vers l'exposition Capitaine Futur

Backstory

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir déplacer des montagnes, lire les pensées des gens ou encore se régénérer en quelques secondes ? A la Gaité Lyrique, entre le 07 et 26 mai 2013, vous avez la possibilité de puiser en votre fort intérieur pour déceler la moindre parcelle de pouvoir magique qui sommeille en nous ! Pour le coup, la team Backstory, a voulu connaitre quels super héros sommeillaient en eux !

Voici la première phrase que vous pouvez apercevoir au départ de la visite :

« Nous avons tous des supers pouvoirs, même s’il nous arrive de les oublier. Avec de l’imagination, nous pouvons activer ces petites et grandes capacités qui font notre singularité. Ma planète t’aide à les révéler.

Lors de mes voyages, j’ai accumulé des reliques aux pouvoirs miraculeux et rassemblé des découvertes intrigantes. Tous ces objets tirent leurs source des profondeurs des ordinateurs, leur puissance de notre toucher et de nos sens agités.

Je t’invite à les explorer sur mes terres. Approche et surprends-toi. Touche, empoigne, fonce ou prends ton temps : tu es ici le guide de ta propre expérience

Capitaine Futur »

Le ton est donné. Au travers de cette exposition réunissant des œuvres toutes plus farfelues les unes que les autres, on vous invite à rêver, à imaginer le futur, à découvrir le monde et surtout, à vous amuser par le biais de dispositifs interactifs accessible aux petits… et au grands !

Principalement réservée aux enfants, nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre leur place et nous avons touché, sentis et interagis avec les objets en exposition. Et si c’était ça notre super pouvoir : pouvoir être encore de grands enfants ?!

Backstory - Capitaine Futur« La Machine Météorologique »

L’art numérique était donc à l’honneur et vous avez la possibilité de découvrir une nouvelle manière de parcourir une exposition. L’interactivité proposée entre l’homme et l’objet nous pousse à nous intéresser grandement à ce qui se tient en face de nous. Nous sommes intrigués par les composantes de l’œuvre et nous sommes beaucoup plus réceptif  à l’exposition en elle-même.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous déplacer, on vous permet d’acquérir le don d’ubiquité pour voir une partie de ce qui était exposé, durant ces trois semaines, dans cette vidéo :

Dépêchez-vous, il ne vous rester plus que 2 jours pour profiter de cette super exposition. Pour plus d’information sur cette exposition rendez-vous sur le site de la Gaité Lyrique ainsi que sur leur Facebook !

« May the force be with you »