webleads-tracker

Avez-vous essayé Google Cardboard ?

Avez-vous essayé Google Cardboard ?

Backstory

Le Google Cardboard est un casque de réalité virtuelle en carton créé et mis sur le marché par Google en 2014. Véritable phénomène de masse,  il s’en est vendu aujourd’hui plus de 500 000 exemplaires dans le monde.

Destiné a priori pour le grand public, son usage BTOB n’est pourtant pas à négliger. Pour quelles raisons ?

La réalité virtuelle à un coût sacrément compétitif

Que vous l’achetiez ou que vous le fassiez vous-même, le Google Cardboard ne vous coûtera que quelques euros, là où vous devrez dépenser quelques centaines d’euros avec le Samsung Gear VR ou l’Oculus Rift.  L’économie d’échelle sera donc importante si vous désirez investir dans la réalité virtuelle. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur l’application et le service que vous offrirez à vos clients.

Téléchargez les plans pour le fabriquer ou achetez-le en ligne…

Créez une nouvelle expérience utilisateur grâce à la réalité virtuelle

Tous ceux et celles qui utilisent un casque de réalité virtuelle vous le diront : cette immersion en 3D leur procure de véritables émotions.

Faites-les partager à vos clients et imaginez des dispositifs pour resserrer les liens avec eux.

Des entreprises ou des organisations américaines n’hésitent pas aujourd’hui à investir ce nouveau territoire. Ainsi, Mountain Dew organise chaque été le grand événement sportif autour des sports extrêmes et ils ont offert à leurs fans, une expérience unique et immersive : découvrir Las Vegas en skate.

Pour le lancement du film Interstellar de Christopher Nolan, Paramount a proposé un petit voyage dans l’espace grâce à la réalité virtuelle en organisant des réunions dans quelques villes

Fidélisez vos clients…

Grâce aux Google Cardboards, expérimentez auprès de vos clients de nouvelles opérations inédites de marketing et/ou de promotions.

Volvo a ainsi proposé à ses clients d’essayer sa nouvelle voiture XC90 en la conduisant grâce à son application de réalité virtuelle Volvo Reality… Le retour des clients sur cette expérience unique fut très positif.

La seule limite est votre imagination… et les objectifs que vous vous fixez. Si vous souhaitez augmenter votre panier moyen, nul doute que les Google Cardboards vous donneront un avantage conséquent, grâce à son faible coût de fabrication.

Coca-Cola, Nissan, Marriott Hotels et HBO ont déjà fait le pari de la réalité virtuelle en créant des expériences uniques. Serez-vous les prochains ?

Des grandes marques investissent déjà dans la réalité virtuelle… Et vous ?

Si vous êtes intéressé par les Google Cardboards et les programmes de réalité virtuelle, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous et nous prendrons rendez-vous ensemble pour vous faire une démo !

[xyz-cfm-form id=2]