webleads-tracker

ActivTreso
Création d’un outil d’optimisation de la trésorerie pour les TPE et PME

2017

Depuis 2 ans, Natixis  a engagé une véritable démarche d’innovation via son programme Spark qui a abouti à la création d’un incubateur interne nommé la BIG FACTORY.

Dans ce contexte, des sujets innovants sont incubés sur une période de 6 mois afin d’aboutir au lancement d’un service sous la forme d’un MVP (Minimum Viable Product)  générateur de valeurs. Les projets sont menés par des équipes très réduites et dédiées dans une logique de co-construction avec les clients à chaque étape de la conception.

Dans ce contexte, Natixis factor a souhaité diversifier son offre de service pour développer son taux de pénétration auprès des PME et des TPE.

L’optimisation de la trésorerie étant une préoccupation majeure des entreprises, la problématique était de trouver le service permettant d’aider un DAF ou un dirigeant à trouver la meilleure solution pour son entreprise en toute autonomie.

Activ’Treso est le service qui répond à cet objectif. Il est lancé en Mai 2017.

La team

Marine Trihoreau -Lead UX/UI Designer

Olivier Marcellin  – UX designer

Et toute l’équipe Natixis Factor !

1. Co-Conception

En collaboration étroite avec l’équipe dédiée à Activ’Tréso, nous avons élaboré le parcours, la ligne éditoriale et le nouveau design graphique, dans le respect des contraintes techniques.

2. Prototypage et tests

Nous avons réalisé une maquette cliquable de l’ensemble du parcours que nous avons testé auprès de 12 profils (DAF, RAF, chef comptables…). Cette phase a été répété pour un résultat optimal.

3. Identité graphique

La partie graphique a été réalisée en accord avec la nouvelle charte Natixis. Nous avons fournis des emailings dédiés, ainsi que les assets nécessaires aux autres supports de communication.

4. Scénarios et suivi

Avec les membre de l’équipe, nous avons produit un flowchart complet du projet en tant que référence pour les développeurs, et suivi la bonne intégration des pages à travers des recettes régulières.