webleads-tracker

Refonte de la marque et de la stratégie digitale e-commerce

2015

Titres cadeaux est une PME de 25 salariés détenue à 50% par Natixis et à 50% par la Banque postale. Elle propose des solutions de défiscalisation type cartes et chèques cadeaux à destination des entreprises mais également de cartes cadeaux pour  les particuliers. La vente de ces produits se faisait principalement par le réseau des Caisses d’Epargne et de La Poste ainsi que par les boutiques traditionnelles (Fnac, Darty etc.)

En 2015, Titres cadeaux disposait de 3 sites internet pour faire la promotion de son offre auprès principalement des entreprises: titrescadeaux.fr; cadeau-carte.fr et cadeau-cheque.fr. Pourtant un seul était pleinement transactionnel. Les ventes directes online étaient très faibles et la dépendance avec le réseau physique très importante.

La problématique initiale était de définir une nouvelle stratégie de commercialisation des produits en ligne en BtoB et BtoC. C’est tout naturellement que nous avons remonté le fil des causalités jusqu’à aborder les notions de marques produits, de marque corporate et de marque ombrelle.