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Optimisation du parcours de devis et connaissance client

Hiscox – 2014

En 2014 Le groupe Hiscox souhaitaient refondre ses dispositifs digitaux en mettant en place une démarche d’innovation durable centrée utilisateur en mobilisant les équipes de chaque pays.
Hiscox France a souhaité testé cette démarche en 1er afin de fournir un retour d’expérience au Groupe.
L’offre d’Hiscox en matière d’assurance pour les professionnels  était complexe à comprendre spécialement pour les nouveaux segments de cibles qu’Hiscox souhaitait adresser à l’époque  (Professions libérales, TPE, professionnels du bien être etc.).
Le parcours d’achat du site hiscoxdirect destiné aux professionnels  montraient à l’époque de nombreux décrochages.

L’objectif de la mission était donc double :
1. faire un état des lieux des connaissances des cibles potentielles en matière d’assurance et de leurs besoins en terme de parcours d’information et de devis.
2. optimiser le parcours de souscription en ligne pour tenir les engagements du groupe.