webleads-tracker

Création du site commercial d’une nouvelle marque née de la fusion des 2 leaders du marché

Adexsy – Groupe Soprema – 2016

Adexsy filiale du Groupe Soprema connaître une croissance très importante depuis plusieurs années. Elle possède la marque Hexadome situé en 2e position des entreprises dans le domaine fabricant des solutions de désemfumage et d’éclairage naturel.

Elle décide de racheter son principal concurrent SIH, leader français. De cette fusion, née la marque Bluetek dont l’objectif est de proposer les mêmes produits combinant les meilleurs procédés de fabrication des 2 entreprises.

Au delà de la réorganisation des centres de production, c’est l’ensemble des forces de vente et des dispositifs de commercialisation et de SAV qui sont à revoir dans un temps record car le lancement de la nouvelle marque devait s’opérer 6 mois plus tard (soit fin juin 2016)

1. Insights et Co-Conception

  • Analyse des usages internes et clients via des focus groups organisés  avec les forces de vente des 2 marques initiales
  • Atelier de co-conception organisé avec les représentants des 2 marques

2. Conception et Design

  • Architecture de l’information,  wireframes responsives et prototypage (InVision)
  • Création de l’identité digitale à partir du nouveau logo
  • Production design

4. Développement

Développement Front et Back end avec notre partenaire AW Studio en exploitant le CMS préconisé pour le Groupe Soprema (Bluetek étant une filiale)